Entretien avec Louis NEGRE en tant que représentant chargé des transports de la liste « Les Républicains »

Questions posées aux candidats aux élections régionales des 6 – 13 décembre 2015 pour faire connaitre leurs positions sur l’amélioration des services ferroviaires et le projet de Ligne Nouvelle en région PACA

Question 1 : Souhaitez-vous poursuivre le développement de l’offre TER et êtes-vous favorable au projet de ligne nouvelle Provence Côte d’Azur (LN PACA) entre Marseille et Nice ?
Les Républicains souhaitent poursuivre le développement de l’offre TER comme ils le font depuis de nombreuses années. Ils sont également partisans de l’inscription du projet de Ligne Nouvelle dans sa totalité au rang des projets d’infrastructures prioritaires pour cette région. Dans l’hypothèse où il serait désigné comme nouveau président de la Région, Christian ESTROSI continuera de s’engager clairement dans ce sens.

Question 2.a : Quelle attitude adopterez-vous dans la conduite de ce projet (LN PACA) par la Région ?
Dans l’hypothèse où le parti Les Républicains serait désigné à la tête de la présidence de la Région, nous nous efforcerons de rapprocher le calendrier de réalisation du projet dans son ensemble et d’obtenir la mise en place des financements correspondants. Il conviendra également de structurer attentivement le projet afin d’éviter les investissements provisoires devenus inutiles en situation définitive.

Question 2.b : Quelle programmation/phasage du projet défendrez-vous ?
Ce projet n’apporte une amélioration sensible de la qualité du transport ferroviaire aux populations de la région qu’au travers de sa réalisation dans son intégralité. Nous nous efforcerons donc d’en soutenir la réalisation complète dans les échéances les plus rapprochées.

Question 3 : Quelle est votre position sur cette variante (liaison directe entre Aubagne et le Muy par le centre Var le long de l’A8) ?
Toutes les sources de diminution des montants d’investissements sous réserve de conserver, voire si possible d’améliorer, le niveau de performance de cette Nouvelle Infrastructure doivent être examinées avec attention. Nous agirons en ce sens.

Samedi 28 novembre 2015 en mairie de Cagnes sur Mer – éléments de compte rendu – Alain PATOUILLARD – Michel GUNIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *